Vous êtes ici : Accueil / Expos temporaires / Précédentes

Précédentes

La peinture dans la gueule. Le K Szymkowicz
Exposition présentée à la Salle Saint-Georges du 15.07.17 au 15.10.17
Mons sort de sa réserve
Exposition des Montois Cayaux - Du 21.04.17 au 28.05.17
Gérard Garouste
Du 24.06.16 au 29.01.17
D'entre eux
Par Cédric Gerbehaye - Du 07.11.15 au 31.01.16
Sous vos pieds !
10 années de découvertes archéologiques à Mons - Du 18.06.16 au 21.08.16
Marguerite Bervoets
Exposition organisée par Hainaut Culture et Démocratie - Du 07.03.14 au 04.05.14
Ouvrir les murs
Du 27.06.15 au 30.08.15
Voir Clair
Montois Cayaux Rétrospective Jacques Dhondt
Du 16.04.16 au 08.05.16
Fritz Haber. Un esprit en guerre
Illustrations par David Vandermeulen
Mons à la veille de la Grande Guerre
Exposition organisée par l'ASBL Montois Cayaux
Legs Glépin
Exposition en hommage au collectionneur et mécène Henri Glepin
Salon du Bon Vouloir
Cette année, la 109ème édition du Salon du Bon Vouloir se déroulera à la Salle Saint-Georges. Pour s’adapter au lieu, les artistes y présenteront des œuvres miniatures.
We want Jazz
La trompette est sans nul doute un des instruments les plus populaires ! Utilisée dans presque toutes les formes musicales, c’est sans conteste le jazz qui, grâce à ses illustres ambassadeurs comme Louis Armstrong, Dizzy Gillespie ou Miles Davis, la portera au Panthéon de la musique.
1re Triennale de la photographie
A l’issue d’un concours, 20 lauréats ont été sélectionnés pour exposer, à la salle Saint-Georges, leur vision de « Mons, une ville à vivre aujourd’hui, une ville à rêver pour demain».
Mons - 6 chantiers muséaux. Là où l’art et l’histoire vivront.
Au travers de plans, esquisses, maquettes, photographies, cette exposition présentera les nouveaux écrins destinés à valoriser la richesse des collections montoises.
Les « Fêtes et Ducasses » à l’honneur
L’association des Montois Cayaux organise, cette année encore, son exposition traditionnelle à la Salle Saint-Georges. Le thème choisi pour cette édition est «Fêtes et Ducasses à Mons»
L'Homme et son ombre
Cette exposition, co-produite avec l’asbl « Afrique au cœur » et menée avec le soutien de la Communauté française, nous entraîne à la découverte des ombres... A cette occasion, une série de travaux réalisés par des enfants de l'école élémentaire de Goubré, un village du Sahel, seront présentés (à partir du 15 octobre).
Multiplicité et Multiples cités: Mireille Liénard-Bob Verschueren
Les interventions des deux artistes, Mireille Liénard et Bob Verschueren, au sein de la salle Saint-Georges, ainsi que l’espace du Jardin du Mayeur éveilleront et sensibiliseront le public toute tranche d’âge confondue à l’éthique sociétale indissociable du terme culture.
City Sonic
A la Salle Saint-Georges, le festival City Sonic proposera une carte blanche au FRESNOY, Studio des Arts Contemporains et accueillera aussi le collectif Livescape qui présentera un projet sonore et multi-médiatique.
Trésors domestiques
L’exposition « Trésors domestiques » fut l’occasion de présenter une sélection parmi les plus beaux objets ornementaux produits dans ces manufactures régionales, augmentée de quelques pièces exceptionnelles produites par la verrerie Doyen d’ Havré, disparue elle aussi. Quand la passion des collectionneurs sauve de l’oubli nos Trésors domestiques…
Papiers-modèles
Dans le cadre des expositions à la salle St Georges sur le thème « Culture et Société » sera organisée, à la fin de l’été 2009, une exposition originale autour du vêtement de papier. Une première section présentera une collection (jamais montrée) de patrons de vêtements en papier trouvés sur des marchés du Kenya, au milieu des bidonvilles.
Raconte-moi Mons
Dans le cadre des 25 ans du Dynamusée, Service éducatif des Musées communaux montois, l’équipe a tenu à mettre à l’honneur sa très chère ville de Mons. A travers des collages, des photographies, des peintures, des sculptures, des activités ludiques, partez à la découverte du patrimoine montois.

Actions sur le document